Le gouvernement béninois a donné son accord en Conseil des ministres ce mercredi 13 mai 2026 pour la construction de 14 centres de santé dans plusieurs communes du pays, ainsi que la réhabilitation de la maternité de l’Hôpital de zone de Ouidah.
Ce projet vise à améliorer l’accès aux soins et à renforcer les services de santé de proximité. Il s’agit aussi de mettre certaines infrastructures aux normes afin de mieux répondre aux besoins des populations.
Les nouveaux centres de santé seront implantés dans plusieurs localités, notamment Abomey-Calavi, Savalou, Copargo, Comè et d’autres zones du pays.
Le gouvernement a également autorisé la contractualisation avec les entreprises sélectionnées pour réaliser les travaux.
Les ministères concernés sont chargés de veiller au bon déroulement et à la qualité des infrastructures.
À travers cette initiative, les autorités veulent renforcer le système sanitaire et améliorer la prise en charge des populations sur toute l’étendue du territoire.
Laisser un commentaire