Accueil Politique & Société Bénin : 134 médias privés retenus pour la campagne électorale du 11 janvier 2026
Politique & Société

Bénin : 134 médias privés retenus pour la campagne électorale du 11 janvier 2026

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a publié la liste des médias privés qui diffuseront les émissions officielles des partis politiques lors de la campagne pour les élections législatives et communales prévues le 11 janvier 2026.

Au total, 134 médias ont été retenus : 50 radios, 4 télévisions privées, 50 journaux et 30 médias en ligne. Ces organes de presse signeront un contrat avec la HAAC et recevront un forfait pour assurer la diffusion équitable des messages de tous les partis en lice.

Cette sélection vise à garantir que chaque formation politique ait la même visibilité pendant la campagne. Selon la HAAC, ce dispositif permettra aux électeurs de mieux connaître les programmes et les propositions des candidats avant de voter.

Les médias retenus devront respecter les règles de diffusion établies par l’autorité afin d’assurer une campagne transparente et équilibrée. La HAAC rappelle que la couverture médiatique doit être impartiale et que tout manquement aux règles pourra entraîner des sanctions.

Décision n°25-083 du 09 décembre 2025 portant règlement de la campagne médiatique pour les élections couplées du 11 ja,nvier 2026

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

L’Ukraine envoie aux États-Unis une nouvelle stratégie pour sortir du conflit avec la Russie

Kiev a remis à Washington sa dernière version d’un plan destiné à...

Nobel de la paix : l’opposante Machado absente, son prix remis à sa fille

Le prix Nobel de la paix 2025, attribué à l’opposante vénézuélienne Maria...

Réseaux sociaux : l’Australie fixe l’âge minimum à 16 ans

Depuis le mercredi 10 décembre, l’Australie interdit aux moins de 16 ans...