La Compagnie nationale pétrolière sud-africaine (SANPC) présentera ses perspectives stratégiques et plus de 95 milliards de rands d’opportunités d’investissement dans le pétrole et le gaz lors du Forum Investir dans l’énergie africaine (IAE) à Paris en mai 2025.
Prévue pour un lancement officiel en avril 2025, la SANPC jouera un rôle central dans la sécurité énergétique et la transition énergétique de l’Afrique du Sud. Sous la direction de son PDG, Godfrey Moagi, la SANPC dévoilera son programme à l’IAE, avec pour thème : « L’avenir énergétique de l’Afrique du Sud : une nouvelle ère pour une entité publique ».
L’objectif principal de la SANPC est de renforcer l’indépendance énergétique et de diversifier le secteur énergétique sud-africain. À travers cette initiative, la société entend attirer des investissements dans le pétrole, le gaz et les énergies propres.
Les participants de l’IAE 2025 découvriront les ambitions à long terme de la SANPC, notamment la création d’une entreprise énergétique publique solide, garantissant sécurité énergétique, transition vers des énergies plus propres et création d’opportunités d’emploi pour la jeunesse sud-africaine. Cette vision s’inscrit pleinement dans le Plan national de développement du pays, qui vise un accès à une énergie abordable, fiable et durable.
Le roadshow de Paris s’inscrit dans une série d’initiatives internationales, débutée lors de la conférence African Energy Week 2024 au Cap. L’objectif est de susciter des investissements étrangers et de créer des partenariats stratégiques pour stimuler les infrastructures énergétiques et la croissance économique.
Dans un contexte de réformes du secteur énergétique, la SANPC se positionne comme un acteur majeur, favorisant l’émergence de nouvelles entreprises, l’intégration régionale et le respect des normes de durabilité.
Laisser un commentaire