Accueil Politique & Société Nouvelle révélation dans l’affaire de corruption impliquant la ministre de la Justice en Afrique du Sud
Politique & Société

Nouvelle révélation dans l’affaire de corruption impliquant la ministre de la Justice en Afrique du Sud

Une enquête approfondie a révélé de nouveaux éléments compromettants dans l’affaire de corruption qui implique la ministre de la Justice en Afrique du Sud, Thembi Simelane. Selon des sources bien informées, il semblerait que le prêt qu’elle aurait reçu pour ouvrir un café en 2016 ne soit que la partie émergée de l’iceberg.

En effet, des documents confidentiels ont révélé que la ministre aurait également bénéficié de divers avantages en nature de la part de personnes impliquées dans le scandale de la VBS Mutual Bank. Des séjours tous frais payés dans des hôtels de luxe, des voitures de fonction mises à disposition, et même des versements d’argent liquide ont été identifiés dans ces documents compromettants.

Ces révélations ont jeté un pavé dans la mare et ont relancé les appels à la démission de la ministre de la Justice. Les citoyens sud-africains réclament des comptes et une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cette affaire qui ternit l’image du gouvernement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

La Gambie dément les accusations de siphonnage pétrolier par le Sénégal

Le ministère gambien du Pétrole, de l’Énergie et des Mines a fermement...

Burkina Faso : Traoré dénonce des tentatives d’ingérence contre l’unité de l’AES

Le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a averti lundi contre des...

Le Zimbabwe adopte un cadre unique pour renforcer l’égalité des sexes

Le Zimbabwe s’est doté d’un cadre unifié de suivi et de reporting...