Accueil Politique & Société Opération de l’armée au Mali : des « terroristes » tués à Tinzaouatène, des enfants parmi les victimes
Politique & Société

Opération de l’armée au Mali : des « terroristes » tués à Tinzaouatène, des enfants parmi les victimes

Au Mali, la situation reste tendue après l’annonce par l’armée malienne de la neutralisation de « cibles terroristes » à Tinzaouatène, une localité située à la frontière avec l’Algérie. Cependant, des sources locales affirment que ce sont des civils, dont une dizaine d’enfants, qui ont été tués lors de ces frappes.

Selon le communiqué de l’armée malienne, des véhicules chargés de matériel de guerre ont été repérés et identifiés avant d’être ciblés lors d’une série de frappes. Le bilan officiel fait état d’une vingtaine d’individus armés neutralisés.

Cependant, les rebelles du CSP ainsi que des témoins civils locaux contestent cette version des faits, affirmant que des civils inoffensifs ont été pris pour cibles. Cette situation soulève de vives tensions et soulève des interrogations quant à la véracité des informations communiquées par l’armée.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...