Accueil Politique & Société Tensions entre les États-Unis et le Rwanda suite à une attaque meurtrière sur un camp de déplacés en RD Congo
Politique & Société

Tensions entre les États-Unis et le Rwanda suite à une attaque meurtrière sur un camp de déplacés en RD Congo

La diplomatie américaine a récemment accusé le Rwanda d’être à l’origine d’un bombardement sur un camp de déplacés situé dans la périphérie de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo (RD Congo). Cette attaque a causé la mort d’au moins neuf personnes et blessé plusieurs dizaines d’autres.

Les États-Unis ont vivement condamné cette attaque, déclarant que les forces armées du Rwanda et du M23 étaient responsables de cette tragédie. Cette accusation directe de la part de Washington est inhabituelle, car le Rwanda est souvent perçu comme un allié dans la région.

Toutefois, le gouvernement rwandais a réfuté ces accusations, les qualifiant de ridicules et d’absurdes. Selon eux, le Rwanda n’a aucune responsabilité dans le bombardement du camp de déplacés de Goma.

Il est primordial que tous les États respectent la souveraineté et l’intégrité territoriale des autres nations, a souligné le département d’État américain dans un communiqué.

Cette tension diplomatique entre les États-Unis et le Rwanda risque d’avoir un impact sur les relations entre les deux pays ainsi que sur la situation déjà fragile en RD Congo.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...