Un homme russe d’une trentaine d’années est au centre d’une vive polémique au Ghana. Présenté par certains médias africains et russes comme un blogueur se décrivant lui-même comme un “séducteur”, il est accusé d’avoir filmé en secret ses rencontres avec des femmes.
Selon les autorités ghanéennes, cet homme serait venu dans le pays pour faire des vidéos de ses échanges personnels, sans informer les personnes concernées. Ces images auraient ensuite été publiées sur internet et partagées sur les réseaux sociaux.
Le gouvernement du Ghana a indiqué avoir engagé des discussions avec les représentants russes et envisage de travailler avec la police internationale pour retrouver le suspect. Même si celui-ci a quitté le territoire, les autorités affirment que l’enquête continue.
Au Ghana, enregistrer et diffuser des images intimes sans l’accord des personnes filmées est considéré comme un crime. Les responsables assurent vouloir faire toute la lumière sur cette affaire afin de protéger les victimes et faire respecter la loi.
Laisser un commentaire