Accueil Sport & Culture Wembley FC de Gounghin remporte la 4ᵉ édition de la Grande nuit du maracana de Pissy
Sport & Culture

Wembley FC de Gounghin remporte la 4ᵉ édition de la Grande nuit du maracana de Pissy

 

 

La finale de la 4ᵉ édition de la Grande nuit du maracana de Pissy s’est déroulée le dimanche 28 septembre 2025 sur le plateau omnisports du quartier Pissy à Ouagadougou. Organisée par l’association Beog-Neere et ses partenaires, la compétition a réuni 16 équipes déterminées à décrocher le trophée.

C’est Wembley FC de Gounghin qui s’est imposé en finale en battant le tenant du titre, Sao Polo FC de Kologh-Naaba, sur le score de 2-1. Les joueurs de Wembley FC ont ouvert le score dès la première mi-temps et ont maintenu la pression sur leur adversaire. Malgré une tentative de retour en seconde période, Sao Polo FC n’a pas réussi à inverser la situation, laissant ainsi le trophée à Wembley FC.

Le capitaine de l’équipe victorieuse, Abdoul Moumine Sawadogo, a exprimé sa fierté : « Nous sommes venus montrer notre force et notre détermination. Cette victoire est le fruit de notre travail collectif. » Il a également remercié les organisateurs et exprimé le souhait que l’événement se poursuive, annonçant que Wembley FC reviendra défendre son titre l’an prochain.

La victoire a été récompensée par 100 000 francs CFA, le trophée, des médailles et un jeu de maillots. Sao Polo FC a reçu 75 000 francs CFA, un ballon et un bidon d’huile PTT Lubrifiant, tandis que LTI de Pissy, troisième, a remporté 50 000 francs CFA.

Parmi les distinctions individuelles, Nikiéma Abdoul Warris de Wembley FC a été élu meilleur joueur et a reçu un bidon d’huile PTT Lubrifiant. Sidibé Rahim de Sao Polo FC, meilleur buteur, a obtenu deux maillots et un bidon d’huile PTT Lubrifiant.

Noël Somé, directeur exécutif de Beog-Neere, a rappelé l’objectif social de la compétition : « Réunir les jeunes autour du sport contribue à promouvoir la paix et la cohésion sociale. »

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Ouagadougou : Books and Brunch revient pour sa 2ᵉ édition le 4 octobre 2025

    Le rendez-vous culturel Books and Brunch revient à Ouagadougou pour...

Sport : l’égyptien Abdellatif Mohamed rejoint la fédération mondiale de lutte

  Abdellatif Mohamed, spécialiste égyptien de la lutte gréco-romaine, a été élu...

Maroc : le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure le stade « Prince Moulay Abdellah » rénové

  Sous les Hautes Directives Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed...

MMA : Jean Do Santos sacré champion d’Afrique des poids légers

  Le Béninois Jean Do Santos s’impose comme le nouveau roi africain...