Fousseynou Samba Cissé a été honoré ce lundi 14 juillet par le président Emmanuel Macron pour son acte héroïque ayant permis de sauver une famille prise au piège dans un immeuble en flammes à Paris. Décoré de la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement, il a été accueilli place de la Concorde en tant qu’invité d’honneur lors des festivités de la Fête nationale.
Le chef de l’État a salué publiquement son courage sur le réseau X : « Fousseynou Samba Cissé a risqué sa vie pour sauver une famille d’un incendie. Médaillé d’honneur pour acte de courage et de dévouement, il est ce matin place de la Concorde aux côtés de nos héros. »
Le drame s’est déroulé dans le 18e arrondissement de Paris, où six personnes dont quatre enfants ont pu être secourues grâce à l’intervention rapide et déterminée de Fousseynou Cissé. Des images de son sauvetage avaient circulé massivement sur les réseaux sociaux, suscitant émotion et reconnaissance à travers le pays.
Aux côtés de militaires et d’autres civils distingués pour leur bravoure, il incarne cette année les valeurs de solidarité et d’engagement célébrées chaque 14 Juillet par la République française.
Laisser un commentaire