Accueil Politique & Société Somalie : des tirs de mortier visent l’aéroport de Mogadiscio lors de la visite du Premier ministre éthiopien
Politique & Société

Somalie : des tirs de mortier visent l’aéroport de Mogadiscio lors de la visite du Premier ministre éthiopien

Des obus de mortier ont été tirés en direction de l’aéroport de Mogadiscio, alors que le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed arrivait pour une visite officielle en Somalie. L’incident s’est produit alors que le président somalien Hassan Sheikh Mohamoud se trouvait dans la zone VIP de l’aéroport pour accueillir son homologue éthiopien.

La capitale somalienne était placée sous haute sécurité, avec la ville bouclée pour prévenir toute menace. Un responsable de la sécurité, sous couvert d’anonymat, a confirmé que certains des mortiers avaient atterri près de l’aéroport international Aden Adde, mais n’a pas précisé s’il y avait eu des victimes.

Cette attaque survient lors de la première visite officielle d’Abiy Ahmed à Mogadiscio après la déclaration d’Ankara de décembre, qui a permis de surmonter une impasse diplomatique de presque un an entre les deux pays voisins. Les dirigeants somalien et éthiopien doivent discuter de plusieurs questions bilatérales, notamment la coopération en matière de sécurité et les relations commerciales.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...