Accueil Politique & Société Construction du port de pêche à Cotonou : l’exécutif prévoit une indemnisation pour les propriétaires impactés
Politique & Société

Construction du port de pêche à Cotonou : l’exécutif prévoit une indemnisation pour les propriétaires impactés

En Conseil des ministres hier, mercredi 5 février 2025, le Gouvernement béninois a annoncé son intention d’indemniser les personnes touchées par la construction du nouveau port de pêche à Cotonou. En effet, le projet, tel que présenté dans le compte rendu du conseil, prévoit la reconstruction d’infrastructures modernes pour la pêche artisanale et semi-industrielle sur une superficie de plus de 8 hectares à Xwlacodji. Ces nouvelles installations intégreront également des unités de transformation des produits de la pêche.

Selon les autorités, cet investissement vise à créer un pôle de commercialisation des produits maritimes dans cette zone stratégique. Le coût global du projet est estimé à 42 milliards de FCFA hors taxes, d’après le Port autonome de Cotonou.

Cependant, la construction du port sur cette zone a eu un impact sur des propriétés privées situées dans son périmètre. Après une évaluation de la situation, le Conseil a décidé de procéder à l’indemnisation des personnes affectées par ces travaux.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...