Accueil Sport & Culture Bénin : le ministère de la Culture exprime sa tristesse suite au décès de Willy Mignon
Sport & Culture

Bénin : le ministère de la Culture exprime sa tristesse suite au décès de Willy Mignon

Le ministère béninois du Tourisme, de la Culture et des Arts a exprimé, ce mardi 5 février 2025, sa tristesse suite au décès du chanteur Willy Mignon.

Le Bénin est en deuil après la perte de Willy Mignon. Dans un message publié sur Facebook, le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts a exprimé « une profonde tristesse et un grand regret » après la disparition prématurée de Wilfried E. Mignon, plus connu sous le nom de Willy Mignon.

La nouvelle du décès de l’artiste, confirmée par Banouto, s’est rapidement diffusée sur les réseaux sociaux. Willy Mignon est décédé à l’âge de 39 ans à Ouagadougou, au Burkina Faso, où il exerçait la profession de disc-jockey (DJ). Les circonstances de son décès n’ont pas été précisées.

Pour le ministère béninois, Willy Mignon était une figure incontournable de la première génération d’artistes urbains des années 2000 au Bénin. Auteur, compositeur, interprète, arrangeur et créateur de la danse « Noudjihou », il a marqué les esprits avec des morceaux aux rythmes entraînants et à l’énergie unique. Ses créations ont profondément influencé la scène musicale de l’époque et inspiré de nombreux jeunes talents.

Les autorités présentent leurs « sincères condoléances à la famille de l’artiste et à ses proches ». « Ce triste événement touche toute la communauté des créateurs, qui perd l’un de ses plus brillants représentants », conclut le ministère.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Mali : les États généraux du sport se mobilisent pour une nouvelle politique sportive

Le Premier ministre malien, Abdoulaye Maïga, a ouvert les États généraux du...

Gabon : le Président Oligui Nguema rend hommage à Aaron Boupendza, mort à Hangzhou

Le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a salué la mémoire d’Aaron...

La Fédération mondiale de karaté fait le point sur les défis et perspectives du sport

La Fédération mondiale de karaté (WKF) a tenu une réunion virtuelle mardi...

Culture : Romy Andrianarisoa, porteuse des valeurs malgaches

Romy Andrianarisoa incarne avec fierté les valeurs fondamentales de Madagascar, notamment le...