Accueil Politique & Société Le Gouverneur du Kasaï-Central dénonce l’inaction gouvernementale en matière d’infrastructures
Politique & Société

Le Gouverneur du Kasaï-Central dénonce l’inaction gouvernementale en matière d’infrastructures

Alors que le président Félix Tshisekedi termine sa visite dans les provinces du Kasaï, le gouverneur du Kasaï-Central, Joseph Moïse Kambulu, a exprimé son indignation face à la stagnation des projets d’infrastructure dans sa province. Lors d’une conférence de presse tenue cette semaine à Kananga, Kambulu a fustigé le manque de moyens alloués, qualifiant sa province d’« abandonnée » par le pouvoir central.

« La population a clairement exprimé ses besoins : nous voulons la route Kananga-Kalamba Mbuji, l’électricité, l’eau et de meilleures voiries urbaines », a déclaré le gouverneur, visiblement ému. Les frustrations des habitants, qui attendent des améliorations depuis trop longtemps, résonnent fortement dans ses propos.

Au cœur de ses préoccupations se trouve la route Kananga-Kalamba Mbuji, un axe crucial de 230 km dont les travaux, initialement prévus pour 2022, sont en retard. Bien que le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, ait reconnu les échecs passés, il a assuré que des entreprises de construction s’apprêtent à intervenir pour rendre cette route praticable dans les six mois. Toutefois, cette promesse semble tardive aux yeux de Kambulu et des citoyens désireux de voir des changements tangibles.

Contrebalançant les critiques de Kambulu, l’archevêque de Kananga, Monseigneur Félicien Ntambwe, a salué les efforts du président Tshisekedi pour améliorer les conditions de vie dans la région, affirmant que de nombreuses initiatives prouvent l’engagement du gouvernement à soulager les souffrances des Kasaïens.

Lors de sa visite, le président a promis que l’axe Kananga-Kalamba-Mbuji sera achevé d’ici la fin de son mandat en 2028, soulevant des espoirs parmi la population. Cependant, à l’ombre de ces promesses, le gouverneur Kambulu met en lumière un sentiment croissant de mécontentement vis-à-vis de l’inaction gouvernementale.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...