Accueil Sport & Culture Décès de Salvatore Schillaci, meilleur buteur de la Coupe du Monde 1990, à 59 ans
Sport & Culture

Décès de Salvatore Schillaci, meilleur buteur de la Coupe du Monde 1990, à 59 ans

Le monde du football pleure la perte de Salvatore « Toto » Schillaci, ancien attaquant emblématique de la Juventus Turin et de l’équipe nationale italienne, décédé ce mercredi à l’âge de 59 ans. L’information a été confirmée par un communiqué de l’hôpital où il était hospitalisé, après avoir lutté contre un cancer du côlon depuis plusieurs années.

Originaire de Palerme, Schillaci a marqué l’histoire du football lors de la Coupe du Monde de 1990, organisée en Italie, où il a terminé meilleur buteur avec six réalisations. Son parcours exceptionnel a débuté à Messine, où il a fait forte impression en devenant le meilleur buteur de la Serie B avant de rejoindre la Juventus l’été suivant. Avec les Bianconeri, il a connu une saison incroyable, inscrivant 21 buts et remportant la Coupe d’Italie ainsi que la Coupe UEFA.

Pour de nombreux tifosi, « Toto » Schillaci incarne une époque dorée du football italien à la fin des années 80 et au début des années 90. Sa ferveur sur le terrain, sa rapidité et son sens du but ont fait de lui un héros national, particulièrement lors de ce Mondial où son enthousiasme et son charisme ont captivé les supporters.

La nouvelle de son décès a suscité une onde de choc à travers la péninsule, les fans et anciens coéquipiers partageant leurs souvenirs et leur admiration pour un joueur qui a su porter le maillot azzurro avec fierté. Schillaci n’était pas seulement un buteur prolifique ; il était également un symbole d’espoir et de passion pour le football italien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

CAN 2025 : Le président Faye reçoit les Lions de la Teranga en héros

Les Lions de la Teranga sont rentrés à Dakar après leur victoire...

Samuel Eto’o défend Sadio Mané et souligne l’importance de la VAR

Samuel Eto’o, ancien international camerounais, est revenu sur les incidents survenus lors...

CAN 2025 : Le Roi Mohammed VI félicite le Maroc malgré la défaite en finale

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale marocaine...

CAN 2025 : La CAF condamne les incidents survenus lors de la finale Maroc-Sénégal

La Confédération Africaine de Football (CAF) est sortie de son silence lundi...