Accueil Politique & Société Le gouvernement sénégalais prend des mesures drastiques pour préserver l’environnement le long de la rivière Falémé
Politique & Société

Le gouvernement sénégalais prend des mesures drastiques pour préserver l’environnement le long de la rivière Falémé

Suite à une grave pollution due à l’activité minière le long de la rivière Falémé, le gouvernement sénégalais a décidé de suspendre l’orpaillage dans un rayon de 500 mètres sur la rive gauche de ce cours d’eau. Cette décision, prise par décret présidentiel, vise à protéger l’environnement et la santé des populations vivant dans la région de Kédougou, où une véritable ruée vers l’or avait conduit à une utilisation excessive de produits chimiques toxiques tels que le mercure, le plomb et le cyanure.

Les études scientifiques ont révélé la présence de ces substances nocives dans les puits, les nappes phréatiques, les produits agricoles, ainsi que dans l’organisme du bétail et des habitants de la région. Face à cette situation alarmante, le gouvernement a pris la décision de suspendre l’activité minière le long de la Falémé pour une durée de trois ans afin de protéger l’environnement et la santé des populations concernées.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...