Accueil Politique & Société CRIET : un député suppléant condamné pour abus de confiance
Politique & Société

CRIET : un député suppléant condamné pour abus de confiance

Mauvaise nouvelle pour le député suppléant Léon Houessou. Ce dernier a été condamné au payement d’une amende de 5 millions de FCFA pour abus de confiance le mardi 25 juin 2024 par la CRIET pour abus de confiance.

Trois autres personnes impliquées dans la même affaire ont été condamnées à cinq ans de prison et et d’une amende d’un million de FCFA chacune pour détournement de deniers publics.

Selon l’information rapportée par un média local, les faits reprochés au suppléant du député et à ces coaccusés remontent à 2018. Année où Léon Houessou dirigeait l’Association des services financiers (ASF) de Lobogo.

En effet, l’instruction du dossier par la CRIET a révélé que le suppléant du député de la 18ᵉ circonscription électorale a acquis au nom de l’ASF Lobogo un domaine qui n’a pas donné de retour sur investissement.

Étant donné qu’il était président au moment des faits et que la transaction a été faite en son nom, les charges d’abus de confiance ont été retenues contre lui après l’instruction du dossier. Rappelons que le député Léon Aden Houessou a été le premier responsable de l’association des services financiers (ASF) de Lobogo.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...