Accueil Politique & Société Sénégal: Les médias face à une dette fiscale de 40 milliards de FCFA
Politique & Société

Sénégal: Les médias face à une dette fiscale de 40 milliards de FCFA

Au Sénégal, la situation financière des médias fait l’objet de vives discussions et inquiétudes. En effet, la dette fiscale des médias du pays s’élève à près de 40 milliards de FCFA, un chiffre alarmant qui affecte leur fonctionnement. Initialement annoncé par le Président Macky Sall en mars, l’effacement de cette dette n’a toujours pas été concrétisé par un décret officiel. Cette situation a entraîné le blocage des comptes de plusieurs médias, dont le groupe Walfadjri, qui a entamé des démarches pour régulariser sa situation.

Face à ce contexte tendu, l’organisation Reporters sans frontières a appelé à davantage de transparence dans le financement des médias sénégalais. Pour garantir une meilleure liberté de la presse, RSF encourage le dialogue et l’apaisement entre l’État et les patrons de presse.

Selon le directeur du bureau Afrique subsaharienne de RSF, Sadibou Marong, il est crucial que les acteurs du secteur médiatique acceptent de faire des concessions vis-à-vis du fisc et des impôts, afin de trouver des solutions adaptées et débloquer leurs comptes.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...