Accueil Politique & Société Un Jeune comparait devant la Criet pour escroquerie en ligne : Réquisitions de 5 ans de prison
Politique & Société

Un Jeune comparait devant la Criet pour escroquerie en ligne : Réquisitions de 5 ans de prison

Un jeune homme a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour répondre d’accusations d’escroquerie en ligne.

Le ministère public a requis une peine de 5 ans d’emprisonnement, dont 3 ans ferme, assortie d’une amende d’un million de francs. Le délibéré est prévu pour le 8 juillet 2024.

Selon les déclarations du ministère public, l’accusé aurait reconnu avoir tiré un profit financier de 200 mille francs grâce à ses activités cybercriminelles. Son mode opératoire consistait à se faire passer pour une vieille dame mourante, offrant de léguer ses biens à un bénéficiaire.

En échange, les victimes devaient envoyer de l’argent pour faciliter la transmission des biens. À la barre, l’accusé a exprimé des regrets, affirmant qu’il ne récidiverait pas et prenant conscience de la gravité de ses actes. Son avocat a souligné cette prise de conscience et a plaidé en faveur d’une peine plus clémente, tenant compte des circonstances atténuantes. La décision finale de la Cour, attendue le 8 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Burkina : suspension temporaire de l’ONG INSO pour collecte illégale de données

  Le ministère de l’Administration territoriale a annoncé la suspension pour trois...

Le Maroc renforce son influence sahélienne depuis Bamako

  Le 26e anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI a été...

Algérie : la loi anti-blanchiment durcit le ton sans rassurer

  L’Algérie a adopté une nouvelle loi contre le blanchiment d’argent et...

Diplomatie : Ouagadougou déroule le tapis rouge au Premier ministre congolais

  Dans une volonté de renforcer ses alliances stratégiques, le Burkina Faso...