Accueil Politique & Société Bénin : Un nouvel outil juridique pour sécuriser la gestion de la dette
Politique & Société

Bénin : Un nouvel outil juridique pour sécuriser la gestion de la dette

Le gouvernement du Bénin a décidé d’adhérer à la Facilité africaine de soutien juridique. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres du 18 février 2026, et un projet de décret sera envoyé à l’Assemblée nationale du Bénin pour autorisation de ratification.

La Facilité africaine de soutien juridique, hébergée par la Banque africaine de développement à Abidjan, aide les pays africains à négocier des contrats financiers complexes et à gérer les litiges liés à la dette. Elle fournit des conseils juridiques, une assistance technique et des formations pour renforcer les capacités des États.

En adhérant à cette institution, le Bénin pourra participer à sa gouvernance et bénéficier de ses services spécialisés, notamment pour négocier des accords financiers plus sûrs et protéger ses intérêts souverains.

Cette initiative vise à renforcer la gestion de la dette publique du pays et à sécuriser ses engagements financiers. Les ministres chargés de l’Économie et de la Justice suivront de près la procédure législative jusqu’à son adoption par le Parlement.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

ARCH 2026 : L’ANPS appelle les centres de formation à se manifester

Dans le cadre du programme ARCH 2026, l’Agence Nationale de Protection Sociale...

Criet : Un homme accusé d’escroquerie après le vol du téléphone d’un accidenté

Un homme a été présenté lundi 16 février 2026 devant la Cour...

Bénin : 40 centres pour enfants officiellement reconnus par l’État

Le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a remis, ce...