Le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a remis, ce mercredi 18 février 2026 à Cotonou, des agréments officiels à 40 centres d’accueil et garderies d’enfants.
La cérémonie a été présidée par Agnès Oladoun Badou Savi, directrice adjointe de cabinet de la ministre. Elle a expliqué que ces autorisations sont délivrées conformément à la loi sur le Code de l’enfant en République du Bénin, qui encadre la création et le fonctionnement des structures chargées de protéger les enfants.
Au total, 54 dossiers ont été étudiés par le comité national chargé d’examiner les demandes. Après analyse des documents et visites sur le terrain, 40 centres ont été retenus : 31 centres d’accueil et de protection de l’enfant et 9 garderies.
Les responsables des centres bénéficiaires ont salué cette démarche du gouvernement. Selon eux, ces agréments permettront d’améliorer la qualité de la prise en charge et d’assurer un meilleur accompagnement des enfants accueillis.
Les autorités rappellent que ces structures doivent continuer à respecter les normes en vigueur afin de garantir la sécurité et le bien-être des enfants.
Laisser un commentaire