Accueil Politique & Société Bénin : 40 centres pour enfants officiellement reconnus par l’État
Politique & Société

Bénin : 40 centres pour enfants officiellement reconnus par l’État

Le ministère des Affaires sociales et de la Microfinance a remis, ce mercredi 18 février 2026 à Cotonou, des agréments officiels à 40 centres d’accueil et garderies d’enfants.

La cérémonie a été présidée par Agnès Oladoun Badou Savi, directrice adjointe de cabinet de la ministre. Elle a expliqué que ces autorisations sont délivrées conformément à la loi sur le Code de l’enfant en République du Bénin, qui encadre la création et le fonctionnement des structures chargées de protéger les enfants.

Au total, 54 dossiers ont été étudiés par le comité national chargé d’examiner les demandes. Après analyse des documents et visites sur le terrain, 40 centres ont été retenus : 31 centres d’accueil et de protection de l’enfant et 9 garderies.

Les responsables des centres bénéficiaires ont salué cette démarche du gouvernement. Selon eux, ces agréments permettront d’améliorer la qualité de la prise en charge et d’assurer un meilleur accompagnement des enfants accueillis.

Les autorités rappellent que ces structures doivent continuer à respecter les normes en vigueur afin de garantir la sécurité et le bien-être des enfants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

ARCH 2026 : L’ANPS appelle les centres de formation à se manifester

Dans le cadre du programme ARCH 2026, l’Agence Nationale de Protection Sociale...

Criet : Un homme accusé d’escroquerie après le vol du téléphone d’un accidenté

Un homme a été présenté lundi 16 février 2026 devant la Cour...

Bénin : Un nouvel outil juridique pour sécuriser la gestion de la dette

Le gouvernement du Bénin a décidé d’adhérer à la Facilité africaine de...