Accueil Politique & Société Porto-Novo : un présumé receleur écroué après identification d’une moto volée en circulation
Politique & Société

Porto-Novo : un présumé receleur écroué après identification d’une moto volée en circulation

Une affaire de revente de moto volée a été examinée le mercredi 11 février 2026 au Tribunal de première instance de Porto-Novo. Un homme, soupçonné d’avoir revendu une moto PCX volée, a été placé en détention provisoire après avoir été identifié par le propriétaire de l’engin en pleine circulation.

Selon les éléments présentés à l’audience, la victime affirme que sa moto a été dérobée en septembre 2025. Quelques semaines plus tard, malgré un changement de peinture et le remplacement de plusieurs pièces, elle a repéré la moto sur la route et a reconnu certains détails, comme une batterie particulière et deux pièces de 100 F CFA laissées dans le coffre.

Le prévenu, qui reconnaît avoir revendu la moto, affirme l’avoir achetée au Nigéria, à Allaba, au début du mois de mai 2025, pour le compte d’un client également présent à l’audience. Ce dernier a expliqué ne pas disposer des documents administratifs et ne pas avoir réglé la totalité du paiement.

Plusieurs incohérences ont été relevées durant le procès, notamment concernant le numéro de châssis et les dates des faits. Le ministère public a également insisté sur les modifications apportées à la moto et les irrégularités entourant la transaction.

Face à la complexité du dossier et aux soupçons d’un éventuel réseau organisé, la défense de la victime a demandé l’audition d’autres personnes impliquées dans l’affaire. Le tribunal a renvoyé le dossier au 4 mars 2026 pour la suite des débats

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Concours Forestier 2025 : les candidats admissibles aux épreuves physiques enfin publiés

La Direction Générale des Eaux, Forêts et Chasse (DGEFC) a rendu publique...

Sénégal : la justice écarte l’hypothèse d’une mort causée par la police à l’Ucad

Le procureur de la République du Sénégal, Ibrahim Ndoye, a indiqué mardi...

Éthiopie : le président turc Erdogan reçu en grande cérémonie à Addis-Abeba

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé à Addis-Abeba mardi 17...

RDC : l’UE débloque plus de 81 millions d’euros pour les victimes du conflit dans l’Est

L’Union européenne (UE) a annoncé mardi 17 février 2026 une aide humanitaire...