La journaliste française Sonia Mabrouk a annoncé vendredi qu’elle quittait Europe 1 et tous les médias appartenant à Vincent Bolloré, après sa démission de CNews. Cette décision intervient dans le contexte de la polémique autour de l’animateur Jean-Marc Morandini.
Dans un communiqué, Sonia Mabrouk explique : « Par souci de cohérence, après ma démission de CNews, et malgré un fort attachement à Europe 1, j’ai décidé de quitter mon poste d’intervieweuse politique, qui m’a permis de faire mes premiers pas à la radio. »
Sonia Mabrouk a commencé sa carrière à Europe 1 où elle a animé plusieurs émissions politiques. Elle avait ensuite rejoint CNews, chaîne également contrôlée par le groupe Bolloré. Sa démission marque un retrait complet des médias de Vincent Bolloré, qui contrôlent plusieurs radios et chaînes de télévision en France.
L’affaire Jean-Marc Morandini a provoqué de nombreuses réactions dans le monde des médias. Certains journalistes ont exprimé leur malaise et critiqué la gestion des polémiques par la direction. Dans ce contexte, la décision de Sonia Mabrouk apparaît comme un geste de cohérence personnelle et professionnelle
Laisser un commentaire