Accueil Sport & Culture Les Guépards ont résisté, mais les Pharaons l’emportent enfin
Sport & Culture

Les Guépards ont résisté, mais les Pharaons l’emportent enfin

Lundi 5 janvier, au stade d’Agadir au Maroc, l’Égypte a difficilement battu le Bénin 3‑1 après prolongation et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2025.

Le match a été intense et équilibré. Les Guépards béninois ont montré beaucoup de courage et de discipline face à l’équipe expérimentée des Pharaons égyptiens. Marwan Attia a ouvert le score pour l’Égypte à la 69ᵉ minute, mais le Bénin a répliqué rapidement avec un superbe but de Jodel Dossou à la 83ᵉ minute, égalisant et forçant les prolongations.

En prolongation, les Pharaons ont retrouvé leur efficacité. Yasser Ibrahim a marqué le deuxième but à la 97ᵉ minute, et dans les derniers instants, Mohamed Salah a assuré la victoire avec un troisième but, mettant fin à la résistance des Guépards.

Cette rencontre montre que le Bénin peut rivaliser avec les grandes équipes du continent, même si la victoire est revenue aux Égyptiens, sept fois champions d’Afrique. Les supporters béninois peuvent être fiers de la performance de leur équipe, qui a tenu tête aux favoris jusqu’au bout.

Grâce à cette victoire, l’Égypte se prépare maintenant à affronter en quarts de finale soit la Côte d’Ivoire, soit le Burkina Faso, dans ce qui promet d’être un autre match très disputé.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Cameroun : Eto’o Fils s’exprime sur le dossier Ethan Mbappé

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, a...

Côte d’Ivoire écrase le Burkina et file en quarts

La Côte d’Ivoire s’est imposée 3-0 contre le Burkina Faso mardi à...

MMA et business : 23 millions de dollars de la famille Trump pour McGregor

La famille de Donald Trump va investir 23 millions de dollars dans...

CAN 2025 : le Nigeria écrase le Mozambique et passe en quarts ‎

Le Nigeria s’est largement imposé 4-0 face au Mozambique ce lundi lors...