Le gouvernement du Bénin a pris note des résultats de l’élection présidentielle en Guinée, tenue le 28 décembre 2025, confirmés par la Cour suprême du pays. Ces résultats consacrent la victoire de Mamady Doumbouya.
À cette occasion, le président béninois, Patrice Talon, lui adresse ses chaleureuses félicitations et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions au service du peuple guinéen. Il a également exprimé l’espoir de voir se poursuivre un climat de paix, de stabilité et de prospérité partagée dans le pays voisin.
Le gouvernement béninois se félicite de cette étape importante pour la restauration de l’ordre constitutionnel en Guinée et réaffirme sa disponibilité à travailler dans un esprit de confiance et de fraternité. L’objectif est de renforcer encore les liens historiques d’amitié, de coopération et de solidarité entre le Bénin et la Guinée.
Cette démarche traduit la volonté du Bénin de soutenir la stabilité régionale et de consolider des relations solides avec ses voisins ouest-africains, dans un esprit de collaboration et d’amitié durable.
Laisser un commentaire