La Côte d’Ivoire a annoncé sa liste de 26 joueurs pour la CAN 2025 au Maroc. Le sélectionneur Émerse Faé a surpris avec deux décisions fortes : le grand retour de Wilfried Zaha et l’absence du jeune Simon Adingra, pourtant meilleur espoir de la dernière édition.
Placés dans le groupe F avec le Mozambique, le Cameroun et le Gabon, les champions d’Afrique visent clairement une nouvelle victoire. « On veut ramener la Coupe », a déclaré Faé.
Dans le groupe, on retrouve des cadres comme Franck Kessié, Seko Fofana, Ibrahim Sangaré, ainsi que les gardiens Alban Lafont et Yahia Fofana. En défense, Evan Ndicka, Odilon Kossounou et Guéla Doué seront les piliers.
En attaque, Amad Diallo, Sébastien Haller et Yann Diomandé mèneront l’offensive. Mais la grande nouvelle reste le retour de Wilfried Zaha, écarté depuis 2023. « Sa forme et son sens du but nous manquaient », a expliqué le coach.
À l’inverse, Simon Adingra n’a pas été retenu, en raison de performances jugées insuffisantes en club. Nicolas Pépé est aussi absent.
Émerse Faé insiste : « On a choisi les joueurs en forme, et ceux qui s’intègrent bien au groupe. » La Côte d’Ivoire arrive donc au Maroc avec un effectif solide et l’ambition de conserver son titre africain.
Laisser un commentaire