Accueil Politique & Société Nicéphore Soglo : « Aucune violence ne peut justifier un projet politique »
Politique & Société

Nicéphore Soglo : « Aucune violence ne peut justifier un projet politique »

L’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo a réagi à la tentative de coup d’État survenue le 7 décembre 2025. Dans un message clair et ferme, il a dénoncé cette attaque contre les institutions du Bénin et exprimé son indignation face à cette tentative de prise de pouvoir par la force.

Nicéphore Soglo a rappelé son attachement à la démocratie et à la Constitution, soulignant que rien ne doit justifier de telles actions. Il a salué le courage des Forces de Défense et de Sécurité, qui ont empêché le pire au prix de lourds sacrifices. Selon lui, leur professionnalisme a permis de protéger la République et d’assurer la continuité de l’État.

L’ancien chef de l’État a aussi exprimé son soutien au président Patrice Talon pour la gestion de cette situation difficile, soulignant la coordination efficace avec le commandement militaire. Il a présenté ses condoléances aux familles endeuillées, notamment celle du général Bertin Bada, et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Nicéphore Soglo a enfin appelé les Béninois à rester calmes, unis et vigilants. Il invite chacun à privilégier la paix et l’intérêt national pour que le Bénin continue d’avancer sur le chemin du développement et de la stabilité.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Toffo : Fin d’une vague de vols de motos

À Toffo, dans le département de l’Atlantique, la police du commissariat de...

750 jeunes Béninois peuvent rejoindre l’armée en 2026

Au Bénin, les Forces armées béninoises (FAB) ont lancé un concours pour...

Tolègba en flammes : Cocotomey perd son gardien

À Cocotomey, le célèbre fétiche Tolègba, situé près de l’école primaire publique...

Bénin : La transformation numérique, un succès pour l’administration

Le Bénin fait un pas important vers la modernisation de son administration....