Un important coup de filet antidrogue a été mené au Kenya. Six ressortissants iraniens ont été arrêtés après l’interception, samedi soir, d’un navire transportant une importante cargaison de méthamphétamine au large de Mombasa, a annoncé la Direction des enquêtes criminelles (DCI).
Le bateau, repéré dans l’océan Indien par la marine kényane, a été immobilisé puis escorté jusqu’à la côte sous forte surveillance. À bord, les enquêteurs ont découvert 769 colis de substance cristalline identifiée comme de la méthamphétamine. La drogue, dissimulée dans des paquets hermétiques, est estimée à 8,2 milliards de shillings kényans, soit environ 63,4 millions de dollars.
Selon la DCI, les investigations visent à retracer l’origine et la destination de cette cargaison, soupçonnée de provenir d’un réseau international de trafic de drogue opérant sur l’océan Indien. Ce couloir maritime est régulièrement utilisé pour l’acheminement de stupéfiants vers les ports d’Afrique de l’Est, avant leur expédition vers d’autres continents.
Les six suspects sont actuellement détenus à Mombasa. Les autorités kényanes poursuivent les interrogatoires et analyses médico-légales afin d’identifier d’éventuelles complicités locales et étrangères.
Laisser un commentaire