Le ministre tunisien des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a salué le développement des investissements espagnols en Tunisie, soulignant qu’l’Espagne est le quatrième partenaire du pays en matière d’investissement.
S’exprimant lors d’une réception à la résidence de l’ambassadeur d’Espagne à Tunis à l’occasion de la Fête nationale espagnole, le ministre a insisté sur l’importance de coopérer dans des secteurs stratégiques, notamment la technologie et la transition énergétique.
Mohamed Ali Nafti a également rappelé la profondeur des liens historiques entre la Tunisie et l’Espagne et a souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale pour répondre aux aspirations des deux pays. L’année 2025 marque le trentième anniversaire du Traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage, ainsi que celui de l’accord de partenariat avec l’Union européenne et du lancement du Processus de Barcelone, illustrant la solidité de la relation tuniso-espagnole.
Le ministre a enfin encouragé le renforcement de la coopération culturelle et académique, saluant le succès du programme tuniso-espagnol organisé à Madrid au premier semestre.
Laisser un commentaire