Accueil Politique & Société Côte d’Ivoire : Kandia Camara appelle à un vote massif à Abobo
Politique & Société

Côte d’Ivoire : Kandia Camara appelle à un vote massif à Abobo

 

À trois semaines de la présidentielle, la présidente du Sénat et maire d’Abobo, Kandia Camara, a exhorté les habitants de sa commune à participer massivement au scrutin du 25 octobre 2025. Elle s’exprimait samedi à l’occasion d’une cérémonie de remise de 60 000 kits scolaires aux élèves d’Abobo Sagbé, dans le nord d’Abidjan.

Kandia Camara a rappelé que le vote constitue un devoir civique inscrit dans la Constitution et a invité chaque citoyen à accomplir cet acte citoyen. « Chacun doit aller voter pour choisir la personne qu’il souhaite voir à la tête du pays », a-t-elle déclaré, insistant sur la nécessité d’une forte mobilisation à Abobo. Elle a également sollicité l’implication des chefs de village, des leaders communautaires, religieux et du monde éducatif pour encourager la participation électorale.

La présidente du Sénat a salué le climat de paix qui prévaut dans la commune et dans le pays, estimant que cette stabilité résulte des efforts de tous les Ivoiriens en faveur de la cohésion. Elle a souhaité que la campagne électorale, prévue du 10 au 23 octobre, se déroule dans le calme, pour que le scrutin se tienne dans la sérénité et la sécurité.

S’adressant aux jeunes, Kandia Camara a rappelé que les élèves majeurs inscrits sur la liste électorale sont également invités à voter dans la paix et la quiétude.

Première femme à diriger la mairie d’Abobo, elle place l’éducation au centre de sa politique de développement. La remise annuelle de kits scolaires, devenue une tradition, vise à soutenir les parents d’élèves. Après 45 000 kits distribués il y a deux ans et 50 000 l’an dernier, la mairie a offert cette année 60 000 kits d’une valeur de plus de 300 millions de FCFA.

Elle a précisé que, chaque rentrée, la municipalité accorde également plus de 1 500 aides et bourses pour alléger les charges des familles et favoriser la scolarisation des enfants dans de bonnes conditions.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *