Accueil Politique & Société JAJ 2025 : l’Angola accueille la grande fête de la jeunesse africaine
Politique & Société

JAJ 2025 : l’Angola accueille la grande fête de la jeunesse africaine

 

Du 10 au 20 décembre 2025, l’Angola sera le théâtre des 4èmes Jeux africains de la jeunesse (JAJ), une compétition multisports réservée aux athlètes de 14 à 17 ans. Pour la première fois, un pays lusophone organise ce rendez-vous continental, transformant l’événement en symbole de sport, de culture et d’unité africaine.

Luanda et cinq autres villes angolaises vibreront au rythme de 33 disciplines, allant de l’athlétisme au basketball 3×3, en passant par le rugby, le tennis, le skateboarding et même des jeux traditionnels africains. Cinquante-quatre pays y prendront part, confirmant l’ampleur de cette célébration sportive.

Le président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, a salué les infrastructures mises en place et l’engagement du pays hôte pour garantir une édition « inoubliable ». Ces jeux serviront aussi de tremplin vers les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar en 2026.

L’événement s’inscrit dans les célébrations du cinquantenaire de l’indépendance angolaise, avec un fort soutien financier et logistique. Un séminaire des chefs de mission prévu en septembre 2025 permettra de peaufiner les préparatifs et d’assurer le succès de ce rendez-vous continental.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Le Burkina Faso institue une médaille pour honorer les Volontaires pour la défense de la patrie

  Le président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a créé...

Libreville : incarcération des agresseurs présumés d’un adolescent

  Libreville, 30 octobre 2025 – L’auteur principal de l’agression du jeune...

Tunisie : soutien affirmé à la réforme institutionnelle de l’Union africaine

  La Tunisie a réitéré son soutien total au processus de réforme...