Le président tunisien Kaïs Saïed a vivement critiqué l’inaction de la communauté internationale face à la famine qui ravage la bande de Gaza. Reçu au palais de Carthage, Massad Boulos, Haut Conseiller de l’ancien président américain Donald Trump, a été le témoin d’un plaidoyer virulent contre les violences infligées au peuple palestinien.
Images à l’appui, Kaïs Saïed a dénoncé une guerre d’extermination menée par « l’entité sioniste » et accusé la légitimité internationale de perdre tout son sens. « Un enfant mange du sable en Palestine occupée, au XXIe siècle », a-t-il lancé, jugeant ces scènes comme des « crimes contre l’humanité ».
Le chef de l’État tunisien appelle à des décisions courageuses pour soutenir les Palestiniens, qu’il considère comme les seuls légitimes détenteurs de la terre. Il a exhorté à la création d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem pour capitale, rappelant le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, inscrit dans les principes de la Conférence de Versailles.
Laisser un commentaire