Accueil Politique & Société Soudan : Abdel Fattah al-Burhan en visite en Arabie saoudite après avoir proclamé la « libération » de Khartoum
Politique & Société

Soudan : Abdel Fattah al-Burhan en visite en Arabie saoudite après avoir proclamé la « libération » de Khartoum

Abdel Fattah al-Burhan, président du Conseil de souveraineté de transition du Soudan, a entamé une visite officielle en Arabie saoudite le 28 mars 2025, deux jours après son retour au palais présidentiel de Khartoum et avoir proclamé la « libération » de la capitale, Khartoum. Il a été accueilli à l’aéroport de Djeddah par le prince Saoud ben Micha’al, vice-émir de La Mecque.

Au cours de sa visite, al-Burhan a rencontré une délégation saoudienne pour discuter des projets de reconstruction d’urgence, à la suite de la guerre civile dévastatrice qui ravage le pays depuis avril 2023. Les deux parties ont évoqué l’aide humanitaire fournie par l’Arabie saoudite et la coopération pour restaurer les services essentiels dans le Soudan en guerre. Depuis le début du conflit, qui a fait plus de 20 000 morts et des millions de déplacés, les Forces de soutien rapide (FSR) ont vu leurs positions se réduire, tandis que l’armée soudanaise prend le contrôle de plusieurs régions. Cependant, les FSR conservent encore une forte emprise sur le Darfour.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...