Accueil Politique & Société Nigéria : un programme mis en place pour booster les femmes entrepreneures
Politique & Société

Nigéria : un programme mis en place pour booster les femmes entrepreneures

Le Forum Africain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat des Femmes (AWIEF), en partenariat avec l’African Guarantee Fund (AGF) et la FSDH Merchant Bank Limited, a lancé un programme d’Accélérateur de croissance destiné aux PME dirigées par des femmes au Nigéria.

L’initiative vise à faciliter l’accès au financement, principal défi des femmes entrepreneures en Afrique, où le déficit de financement est estimé à 49 milliards USD. Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative AFAWA de la Banque africaine de développement (BAD), qui ambitionne de mobiliser jusqu’à 3 milliards USD pour soutenir les entreprises féminines.

Une cohorte de 100 entrepreneures sera sélectionnée pour un accompagnement de 12 mois incluant mentorat, formations et conseil en développement d’entreprise. Les entreprises éligibles doivent être dirigées par des femmes, innovantes, évolutives et en activité depuis au moins trois ans.

Les bénéficiaires auront accès à des formations avancées, un renforcement de leurs compétences managériales et un meilleur accès aux financements et réseaux d’affaires.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...