Accueil Politique & Société Bénin : un Policier écope de 18 mois de prison pour avoir abusé de son influence auprès du procureur
Politique & Société

Bénin : un Policier écope de 18 mois de prison pour avoir abusé de son influence auprès du procureur

La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu son jugement hier, condamnant un policier à 18 mois de prison ferme pour trafic d’influence. L’accusé, reconnu coupable d’avoir extorqué un million de FCFA sous la promesse de faire libérer un détenu, a écopé d’une peine bien moins sévère que celle requise par le ministère public, qui avait demandé 15 ans d’emprisonnement et une amende de 5 millions de f CFA.

Le policier, qui s’était fait passer pour un proche du procureur spécial de la CRIET, avait abusé de cette fausse relation pour promettre la libération d’un détenu dans une affaire domaniale à Porto-Novo. Après avoir perçu la somme d’un million de f CFA, il n’a pas honoré sa promesse, incitant ainsi la victime à porter plainte.

Dans son jugement, la CRIET a reconnu la culpabilité de l’agent, mais a largement réduit la peine demandée initialement. En plus de la prison, le fonctionnaire a également été condamné à payer une amende de 5 millions de f CFA. Cette affaire met en évidence certaines dérives au sein des forces de l’ordre et souligne l’importance d’une justice équitable et transparente.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...