Accueil Politique & Société Huit soldats nigérians tués dans une attaque de Boko Haram.
Politique & Société

Huit soldats nigérians tués dans une attaque de Boko Haram.

Dans une attaque décisive lancée par Boko Haram, huit soldats nigérians ont perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque des jihadistes affiliés à l’État Islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) ont assailli une base militaire à Sabon Gari, dans le district de Damboa, au nord-est du Nigeria. Le président Bola Tinubu a exprimé sa profonde tristesse tout en rendant hommage au courage des soldats tombés au combat.

L’assaut a débuté aux premières lueurs du jour, lorsque les assaillants, arrivés à bord de camions et de motos, ont engagé un combat intensif avec les troupes nigérianes. Dans une tentative désespérée de défendre la base, les militaires ont été contraints de céder, laissant les jihadistes pénétrer dans l’enceinte. La base a été complètement incendiée, entraînant la destruction de plusieurs véhicules et la prise par les assaillants d’importantes quantités d’armes et de munitions.

En réaction à cette tragédie, le président Tinubu a ordonné une « enquête approfondie » sur les circonstances entourant l’attaque. Il a également souligné la nécessité pour l’armée de mener des opérations plus offensives contre les groupes terroristes qui menacent la sécurité nationale.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...