Accueil Politique & Société L’opposant Modibo Soumaré demande la libération des responsables politiques incarcérés au Mali depuis quatre mois
Politique & Société

L’opposant Modibo Soumaré demande la libération des responsables politiques incarcérés au Mali depuis quatre mois

Dans un contexte de tensions politiques au Mali, l’opposant Modibo Soumaré a pris la parole pour défendre ses camarades membres de la déclaration du 31 mars, actuellement incarcérés depuis plus de quatre mois.

Accusés d’atteinte à la sûreté de l’État et d’opposition à l’exercice de l’autorité légitime, ces onze responsables politiques bénéficiaient pourtant d’une décision de libération provisoire en septembre 2024, mais le procureur de la République s’y est opposé.

Dr Modibo Soumaré, président de l’Alliance des Forces Démocratiques, a fermement soutenu ses camarades en affirmant qu’ils n’étaient impliqués dans aucun complot et qu’il possède les preuves pour le prouver. Il a appelé à la libération de ces hommes politiques et a dénoncé la remise en cause des libertés fondamentales au Mali.

La cour d’appel de Bamako devrait se prononcer sur la demande de libération des onze responsables politiques ce mardi, suite à la demande des avocats. Modibo Soumaré a souligné l’urgence du retour à l’ordre constitutionnel pour sortir le pays de la crise actuelle.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...