Accueil Politique & Société Allah Ridy Koné, directeur général de la Poste au Tchad, arrêté pour des soupçons de corruption
Politique & Société

Allah Ridy Koné, directeur général de la Poste au Tchad, arrêté pour des soupçons de corruption

Le directeur général de la Poste au Tchad, Allah Ridy Koné, a été arrêté samedi dernier par les services de renseignements du pays. Selon ses proches, il est actuellement détenu dans les locaux de la Direction générale des renseignements et d’investigations (DGRI). Les motifs de son arrestation ne sont pas officiellement communiqués, mais plusieurs sources évoquent des soupçons de corruption liés à la vente d’un terrain dans le cadre de ses fonctions.

Allah Ridy Koné est également connu pour être un cadre du MPS, parti politique au pouvoir au Tchad. Il avait activement soutenu la campagne du président Mahamat Déby lors des élections précédentes. Certains de ses proches affirment qu’il s’agit là d’un règlement de comptes politique, sur fond de rivalités locales en prévision des élections législatives à venir le 29 décembre.

Les autorités judiciaires et la présidence du pays n’ont pas encore réagi à cette arrestation. Les proches d’Allah Ridy Koné demandent que ses droits soient respectés et que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Burkina : suspension temporaire de l’ONG INSO pour collecte illégale de données

  Le ministère de l’Administration territoriale a annoncé la suspension pour trois...

Le Maroc renforce son influence sahélienne depuis Bamako

  Le 26e anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI a été...

Algérie : la loi anti-blanchiment durcit le ton sans rassurer

  L’Algérie a adopté une nouvelle loi contre le blanchiment d’argent et...

Diplomatie : Ouagadougou déroule le tapis rouge au Premier ministre congolais

  Dans une volonté de renforcer ses alliances stratégiques, le Burkina Faso...