Accueil Politique & Société Allah Ridy Koné, directeur général de la Poste au Tchad, arrêté pour des soupçons de corruption
Politique & Société

Allah Ridy Koné, directeur général de la Poste au Tchad, arrêté pour des soupçons de corruption

Le directeur général de la Poste au Tchad, Allah Ridy Koné, a été arrêté samedi dernier par les services de renseignements du pays. Selon ses proches, il est actuellement détenu dans les locaux de la Direction générale des renseignements et d’investigations (DGRI). Les motifs de son arrestation ne sont pas officiellement communiqués, mais plusieurs sources évoquent des soupçons de corruption liés à la vente d’un terrain dans le cadre de ses fonctions.

Allah Ridy Koné est également connu pour être un cadre du MPS, parti politique au pouvoir au Tchad. Il avait activement soutenu la campagne du président Mahamat Déby lors des élections précédentes. Certains de ses proches affirment qu’il s’agit là d’un règlement de comptes politique, sur fond de rivalités locales en prévision des élections législatives à venir le 29 décembre.

Les autorités judiciaires et la présidence du pays n’ont pas encore réagi à cette arrestation. Les proches d’Allah Ridy Koné demandent que ses droits soient respectés et que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

BÉNIN : Les principales décisions du conseil des ministres du 17 décembre 2025

Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 17 décembre 2025. À...

États-Unis – Togo : l’avertissement américain inquiète la diaspora

L’ambassade des États-Unis à Lomé a diffusé un message demandant aux familles...

Ukraine : Moscou critique la participation européenne aux négociations

Le Kremlin a exprimé ses réserves sur la participation des Européens aux...

Russie : le média allemand Deutsche Welle interdit dans le pays

La Russie a déclaré le média allemand Deutsche Welle « indésirable »,...