Accueil Politique & Société La fondation de George Clooney interdite en Russie : quelles implications pour l’acteur et ses projets philanthropiques ?
Politique & Société

La fondation de George Clooney interdite en Russie : quelles implications pour l’acteur et ses projets philanthropiques ?

Le parquet général russe a déclaré la Fondation Clooney Foundation for Justice, fondée par l’acteur américain George Clooney et son épouse Amal Clooney, comme une organisation « indésirable » sur le sol russe. Selon les autorités russes, la fondation mène un travail visant à discréditer la Russie et soutient des groupes extrémistes et terroristes.

La fondation de George Clooney, qui lutte pour la justice et l’égalité, a été interdite en raison de son implication présumée dans des activités contraires aux intérêts de la Russie. Cette décision a été prise dans le cadre de la loi russe sur les « organisations indésirables », qui vise à lutter contre les ingérences étrangères dans les affaires intérieures du pays.
George Clooney n’a pas encore réagi à cette interdiction, mais cette décision soulève des questions sur la liberté d’expression en Russie et la volonté du gouvernement de contrôler les activités des organisations de la société civile.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...