Accueil Politique & Société Les Nations unies demandent une action urgente pour mettre fin à l’utilisation de la faim comme arme de guerre au Soudan
Politique & Société

Les Nations unies demandent une action urgente pour mettre fin à l’utilisation de la faim comme arme de guerre au Soudan

La situation humanitaire au Soudan est alarmante, avec plus de la moitié de la population confrontée à une insécurité alimentaire aiguë. Les Nations unies accusent l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide d’utiliser la faim comme une arme de guerre, en entravant délibérément l’acheminement de l’aide humanitaire vers les populations affectées par le conflit.

La famine a été déclarée dans le camp de Zamzam au Darfour, où au moins 25 personnes meurent de faim chaque jour. Malgré la pression internationale pour permettre l’acheminement de l’aide, les entraves sécuritaires, bureaucratiques et l’intervention des belligérants continuent de compromettre les efforts humanitaires.

Les organisations des Nations unies travaillant au Soudan sont confrontées à des difficultés majeures pour accéder aux populations en détresse. Les autorisations et visas sont accordés avec retard, les camions d’aide sont fouillés et surveillés par les belligérants, et les entrepôts d’aide humanitaire sont pillés ou brûlés.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Airbus acquiert l’usine de Spirit AeroSystems à Casablanca

Airbus a conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’usine de Spirit...

Médiation : des leaders religieux congolais reçus au Qatar

Une délégation religieuse congolaise, comprenant des représentants de la Conférence nationale des...

Ghana : l’armée dément toute attaque contre son chef d’État-major à Bawku

Les Forces Armées du Ghana (FAG) ont démenti les rumeurs concernant une...