Accueil Politique & Société Accident au carrefour Sèkandji : un mini-bus « Tokpa-Tokpa » s’encastre, le conducteur prend la fuite
Politique & Société

Accident au carrefour Sèkandji : un mini-bus « Tokpa-Tokpa » s’encastre, le conducteur prend la fuite

Un dramatique accident s’est déroulé ce mercredi 10 juillet vers 11 heures au carrefour Sèkandji, impliquant un mini-bus en provenance de Porto-Novo. Selon les témoins sur place, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans un caniveau, encastré sur la piste cyclable. Le mini-bus, communément appelé « Tokpa-Tokpa », circulait apparemment à une vitesse normale, selon les premiers rapports des riverains.

Cependant, des témoins ont rapporté que le conducteur, bien que transportant déjà plusieurs passagers, cherchait activement à attirer de nouveaux clients. C’est dans cette tentative que le drame s’est produit : le système de freinage du véhicule aurait subitement fait défaut, empêchant le conducteur de maîtriser la trajectoire du mini-bus. Après l’accident, le conducteur a pris la fuite, laissant le véhicule endommagé dans le caniveau. Heureusement, aucun décès n’a été signalé sur place, bien que certains passagers aient été retrouvés inconscients et soignés sur le trottoir, en attendant l’intervention des services de secours.

La récurrence de ces accidents, ainsi que l’émoi suscitée parmi les riverains, interpellent sur les conditions de sécurité et de maintenance des véhicules de transport en communn dramatique accident s’est déroulé ce mercredi 10 juillet vers 11 heures au carrefour Sèkandji, impliquant un mini-bus en provenance de Porto-Novo. Selon les témoins sur place, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule qui a fini sa course dans un caniveau, encastré sur la piste cyclable.

Le mini-bus, communément appelé « Tokpa-Tokpa », circulait apparemment à une vitesse normale, selon les premiers rapports des riverains. Cependant, des témoins ont rapporté que le conducteur, bien que transportant déjà plusieurs passagers, cherchait activement à attirer de nouveaux clients. C’est dans cette tentative que le drame s’est produit : le système de freinage du véhicule aurait subitement fait défaut, empêchant le conducteur de maîtriser la trajectoire du mini-bus.

Après l’accident, le conducteur a pris la fuite, laissant le véhicule endommagé dans le caniveau. Heureusement, aucun décès n’a été signalé sur place, bien que certains passagers aient été retrouvés inconscients et soignés sur le trottoir, en attendant l’intervention des services de secours. La récurrence de ces accidents, ainsi que l’émoi suscitée parmi les riverains, interpellent sur les conditions de sécurité et de maintenance des véhicules de transport en commun.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

Carburant bloqué à Bamako : les djihadistes paralysent la capitale

Depuis septembre 2025, Bamako souffre d’une pénurie sévère de carburant. Le groupe...

Bénin : Le gouvernement mise sur le télé‑enseignement pour transformer l’école

Le gouvernement béninois a annoncé la création de l’Agence béninoise de télé‑enseignement,...

Cotonou : Construction du Quartier Culturel et Créatif officiellement lancée

Le gouvernement béninois a donné son feu vert pour la construction du...

1 850 jeunes bientôt dans les Forces armées béninoises : un recrutement massif lancé

Les Forces armées béninoises lancent un recrutement massif de 1 850 jeunes...