Accueil Politique & Société L’ex-président Ali Bongo et ses fils entament une grève de la faim pour protester contre des actes de torture au Gabon
Politique & Société

L’ex-président Ali Bongo et ses fils entament une grève de la faim pour protester contre des actes de torture au Gabon

Au Gabon, l’ancien président Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils ont décidé de démarrer une grève de la faim pour protester contre ce qu’ils dénoncent comme des actes de torture et de séquestration subis par plusieurs membres de leur famille. Leurs avocats ont annoncé avoir déposé une plainte devant le Tribunal judiciaire de Paris pour faire entendre leur cause.

Selon les conseils, Ali, Jalil et Bilal Bongo sont assignés à résidence, privés de moyens de communication avec l’extérieur et subissent des actes de torture. Maître François Zimeray a souligné dans une interview à RFI que la famille Bongo est privée de sa liberté depuis neuf mois, avec des membres arrêtés et torturés, et que les droits fondamentaux de chacun ne sont pas respectés.

Cette grève de la faim vise à attirer l’attention sur la situation préoccupante de la famille Bongo et à demander justice pour les violences subies. Les avocats espèrent que cette action médiatique permettra de faire avancer l’enquête et de faire cesser les atteintes aux droits de l’homme au Gabon.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre d’informations

Restez toujours à jour avec Alafia Info ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour accéder en exclusivité aux analyses, reportages et événements les plus marquants, livrés chaque semaine dans votre boîte mail.

Dans la même catégorie

BÉNIN : Les principales décisions du conseil des ministres du 17 décembre 2025

Le Conseil des ministres s’est réuni ce mercredi 17 décembre 2025. À...

États-Unis – Togo : l’avertissement américain inquiète la diaspora

L’ambassade des États-Unis à Lomé a diffusé un message demandant aux familles...

Ukraine : Moscou critique la participation européenne aux négociations

Le Kremlin a exprimé ses réserves sur la participation des Européens aux...

Russie : le média allemand Deutsche Welle interdit dans le pays

La Russie a déclaré le média allemand Deutsche Welle « indésirable »,...